Bienvenue sur notre site!
Nous voulons votre avis
Visitez nos rubriques!
Discussions actives
Pour plus d'informations
Quand l'étiquette devient le critère d'achat
--> Les vins tranquilles
Depuis quelques années, les vins français se sont quelque peu effacés pour léguer de l'espace aux arrivages de partout à travers le monde. Notamment l'Afrique et l'Australie. Bien que notre rubrique sur les vins du monde ne se limite pas à ces deux continents, j'y fais allusion puisque je vais vous conseiller des bouteilles provenant de ceux-ci.
Tout d'abord, côté tape à l'oeil, leurs bouteilles se démarquent souvent des autres puisqu'elles sont colorées et les logos sont plutôt amusants. C'est pourquoi je me laisse souvent tenter par ces vins; leurs emballages font en sorte que c'est eux que je choisis plutôt qu'un autre. À chacun ses critères d'achat après tout.
Par contre, la question qu'il faut se poser après coup : Est-ce que le vin est à la hauteur de l'étiquette? Honnêtement, certaines fois oui, d'autres non. Je me contenterai de vous commenter deux bouteilles que j'ai spécialement appréciées.
Premièrement, Le Kumala Western Cape 2006. C'est un vin provenant d'Afrique du Sud, le cépage est de type Merlot Pinotage et il coûte 11.05$. Son étiquette est rose avec un lézard. C'est un vin tranquille qui peut se boire autant en mangeant ou lors d'une soirée avec des amis. Personnellement, j'achète toujours deux bouteilles, la première est toujours un peu plus dispendieuse et raffinée et la deuxième est tranquille. Bref, c'est ma bouteille de vin tranquille préférée!
Le deuxième est un australien et il a pour nom The Little Penguin. L'étiquette est bleue turquoise et il a bien évidemment un pingouin sur la bouteille!!! Encore une fois, un vin tranquille qui peut être un bon choix comme deuxième bouteille. 12,95$
J'attends vos commentaires et suggestionsCheers
Annie
|
karinepi
|
Pour l'avoir essayé avec Annie36, lors d'une soirée entre amies bien arrosée, je confirme la chose: c'est un excellent vin rouge, peut-être même trop bon! Comme deuxième bouteilles ou troisième ou...quatrième, il est vraiement sensas. À vous de savoir quand s'arrêter! Ne faites pas comme moi! La modération à bien meillleur goût surtout après avoir vo.... je vous épargne les détails!
Karine
|
|
genevievedd
|
Bonjour, je ne suis pas nécessairement une fan de ce genre de vin (au contraire d'Annie je me méfie des étiquettes!), mais suite à vos conseils je vais tout de même essayer, surtout que j'ai rarement l'occasion de boire des vins d'Afrique du Sud. Merci du commentaire!
|
à 12:28